vendredi 21 novembre 2014

Yaourts Maison saveur Fenouil

Depuis que j'ai découvert le yaourt maison, il m'est (presque) impossible de m'en passer.
Le yaourt du commerce n'a rien à voir avec celui que l'on fait soi-même. 
J'aime le décliner au gré de mes envies, voir, de mes folies...... et si,
le parfum  Verveine, reste mon préféré, je suis toujours à la recherche d'une saveur
originale qu'il serait impossible de trouver en magasin.
Aujourd'hui, je vous propose des yaourts aux graines de Fenouil.
 
Hé bien, oui,
 pourquoi pas.?????.......
il faut oser,  j'en suis consciente 
 mais je n'ai pas regretté.  
Yaourts
 saveur Fenouil
PICT4686
 
Ingrédients
pour 7 pots
 
- 75 cl de Lait demi-écrémé
- 30 cl de Lait Concentré sucré 
- 3 CS de Graines de Fenouil
- 1 Yaourt Nature au bifidus
- 4 CS de Lait en poudre demi-écrémé
 
Préparation:
 
* Faire bouillir le lait et ajouter les graines de fenouil. Retirer du feu, couvrir et laisser infuser à couvert pendant 15 minutes.
 
* Pendant ce temps, mélanger le yaourt avec le lait en poudre.
 
* Une fois le lait bien infusé avec les graines de fenouil, filtrer à l'aide d'une passoire. Ajouter le lait concentré et bien mélanger.
 
* Ajouter peu à peu le mélange yaourt/lait en poudre. Bien mélanger l'ensemble.
 
* Remplir les pots de yaourts et programmer (sans ajouter les couvercles) la yaourtière pour 10h.
 
* Au bout de ce temps, sortir les yaourts de la yaourtière, laisser refroidir un peu, ajouter les couvercles et mettre au réfrigérateur . Attendre au moins deux heures avant de déguster.
 
PICT4687
   PICT4689
 
Suggestion: Ajouter éventuellement une troisième cuillère à soupe de sucre
 en poudre (en fonction des goûts de chacun)
et/ou 1 CS de plus de graines de fenouil pour celles et
ceux qui souhaitent un parfum un peu plus prononcé.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

About Me

Popular Posts

Designed ByBlogger Templates