dimanche 8 mars 2015

dinde aux petits pois

je voulais une facon de préparer mes escalopes de dinde qui me change des traditionnelles escalopes à la crème, voici celle qui a plu aux petits commes au grand à la maison....
288
comme d'habitude, j'ai fais en fonction de mon frigo donc j'y ai trouver:
3 escalopes de dinde
2 grosses poignées de petit pois (ici des frais qui ont était congelés)
100g de lardons fumé 
3 grosses càs de créme fraiche 
1oignons
1/2 tablette de bouillon de volaille 
1/4 de chévre (buche)
comment j'ai fais:
j'ai coupé mes escalopes en petites aiguillettes 
j'ai émincé finement mon oignon
dans ma poêle, j'ai dégraissé mes lardons sans les faire roussir puis les ai reservé
ensuite j'ai fait revenir mes aiguillettes légérement dorés, les ai réservé
j'ai déglassé ma poêle avec un peu d'eau puis ai fait revenir mes oignons 
une fois les oignons transparents j'ai rajouté mes aiguillettes, les lardons et les petits pois encore congelés (si vous utilisés des petits pois en conserve les ajouter à la fin) émietté le cube de bouillon et mouillé à hauteur de viande
         283   
j'ai laissé réduire de moitié puis ai ajouté la créme fraiche et le chévre couper en petits dés (il va fondre dans la sauce)

336

j'ai mélangé le tout et laissé mijoté encore 5min337
j'ai servi avec un riz basmati au curry....
 bon appetit.....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

About Me

Popular Posts

Designed ByBlogger Templates